Le Conseil municipal a adopté le 5 juillet 2021 un PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durables). Pour le consulter, rendez vous sur ce site à la page https://www.montelier.com/infos-pratiques/demarches-administratives.
Deux réunions publiques successives se sont tenues hier soir pour présenter aux habitants le diagnostic réalisé dans le cadre de la révision du Plan local d'Urbanisme. Près de 70 personnes s'étaient déplacées.

Ce diagnostic est  la 1ère étape de cette révision et constitue une photo du territoire communal.

A partir des informations collectées, la commune va dans les prochaines semaines définir ses grands objectifs puis les traduire dans des documents réglementaires (plan de zonage et règlements associés). Ces prochaines étapes feront l'objet d'une seconde réunion publique à la rentrée.

Cette révision doit permettre, dans le respect des lois et schémas régionaux ou locaux, de proposer des zones constructibles suffisantes (mais pas trop) dans l'enveloppe urbaine existante, autorisant la construction des logements nécessaires à tous les âges de la vie et au desserrement des ménages (séparations, personnes âgées vivant seules) tout en limitant l'impact du changement climatique.

Un beau travail en perspective !

Le document synthétique projeté lors des réunions et le diagnostic sont consultables sur ce site : https://www.montelier.com/infos-pratiques/demarches-administratives
ℹ Suite aux annonces du Président de la République ce mercredi et afin de contribuer à la limitation des contacts, la mairie sera ouverte sur rendez-vous exclusivement à compter du 06/04/2021 et jusqu'au 23/04/2021 inclus.
Retrouvez toutes nos coordonnées sur https://www.montelier.com/infos-pratiques/demarches-administratives
Voici quelques unes des mesures prises par la Préfecture : 

- La vente ou le retrait de commande de nourritures et/ou de boissons à emporter est interdit, entre 18 heures et 6 heures du matin dans l'ensemble des établissements de restauration et de débit de boisson,

- Les évènements festifs sont interdits dans les établissements recevant du public,

- La livraison de commande est autorisée (Attestation employeur obligatoire),
- Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus sur la voie publique et dans l'espace public en agglomération. Les personnes pratiquant un sport individuel ou se déplaçant à vélo, ne sont pas concernées par cette obligation.

Les dispositions de l’arrêté seront applicables du 02 mars 2021 au 31 mai 2021.


Un centre de vaccination est ouvert au Centre hospitalier de Valence.
La vaccination contre la COVID-19 est actuellement accessible aux personnes dans les situations suivantes :
Les personnes âgées de plus de 75 ans

Un couvre-feu s’appliquera à partir de 18h et jusqu’à 6h dès ce mardi

Tous nos évènements à venir ici !